Quelle est la plus grande peur en trading?

Horloge-inverseSi je vous demandais : quelle est la plus grande peur en trading?

Vous pourriez répondre : de se tromper, de faire une mauvaise transaction, de prendre une mauvaise décision, de trader au mauvais moment ou encore de trader la mauvaise stratégie. Ce sont toutes de bonnes réponses, cependant il y en a une qui les surpasse et de loin. La plus grande peur que j’aie reçu souvent en confidence par de nombreux traders est celle de perdre de l’argent!

Craignez-vous les pertes financières?

Dans le trading, il est inévitable qu’à un moment donné vous subissiez une perte financière dans une transaction qui ne tournera pas à votre avantage. Je l’ai vécu et tous les traders que je connais aussi. Personne n’y échappe. Les seuls qui réussissent à ne rien perdre sont ceux qui ne passent jamais une transaction!

Il faut que vous soyez conscient que cela aussi vous arrivera tôt ou tard! Par contre, j’ai une excellente nouvelle pour vous, je vais vous montrer comment perdre moins souvent et comment perdre des plus petits montants, alors il vous restera de l’argent dans votre compte même après ces pertes minimes.

Le problème n’est pas de perdre, mais de perdre moins et moins souvent en ayant de bonnes façons de faire!

Aimeriez-vous faire de l’argent à répétition?

Si c’est possible avec les pertes, est-ce possible avec les gains d’en faire plus souvent? Absolument!

Les gains à répétition ne sont que le fruit de méthodes appliquées avec constance et régularité. Avoir un système fiable et l’appliquer avec rigueur et discipline.

Le mot que les gens ne veulent plus entendre : la discipline! Pourtant, c’est ce qui permet à l’athlète de niveau mondial de performer et d’améliorer ses résultats en continu. Pour le trader professionnel qui vous aspirez à devenir (dites oui!), il en va de même. Refaire les mêmes bonnes choses des milliers de fois vous donnera des résultats positifs dans la plupart des cas. Si votre stratégie ne vous donne pas les résultats que vous escomptiez, alors ajustez votre méthode et vos résultats s’en trouveront améliorés.

Voudriez-vous gagner du temps dans l’obtention de vos gains?

Un autre aspect, non négligeable, aimeriez-vous gagner du temps dans l’application de ces méthodes et dans l’obtention des résultats qui en découleront?

Comme je vous le disais déjà dans un autre article, le temps est votre plus précieux actif non récupérable. Le temps que vous perdrez à essayer d’y arriver sans investir dans une formation vous coûtera plus cher que l’économie que vous penserez avoir faite en vous en privant! Je ne suis pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre, mais ce qui doit être dit : la vérité!

Au plaisir de vous aider à trader avec du résultat,

Sylvain Daigle
Conférencier, auteur, coach et formateur en trading.

Avez-vous aimé cet article?
Remplissez aujourd'hui et recevez gratuitement le guide d'introduction au trading.
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *