Savez-vous comment négocier la divulgation des résultats financiers?

Savez-vous comment négocier la divulgation des résultats financiers?

Beaucoup se demandent comment tirer profit de la volatilité des titres avant l’annonce de leurs résultats ou comment les négocier sur les marchés de manière optimale par la suite.

Les compagnies inscrites en bourse ont l’obligation de divulguer leurs résultats 4 fois par année. La majorité des compagnies le font en janvier, avril, juillet et octobre. Durant cette période de production des états financiers, les investisseurs ont accès aux chiffres de la compagnie. Ils peuvent décider s’ils accorderont leur confiance envers ce titre ou s’ils s’en éloigneront. C’est comme le bulletin scolaire de la performance de la compagnie.

Mon expérience en la matière me permet de faire des rendements très intéressants puisque je connais les règles du jeu.

Quelles sont ces règles?

  1. D’abord, les règles de base : étudiez le titre et son historique des divulgations de résultats antérieurs sur 1 ou 2 ans, pour voir à pareille date, l’année dernière, comment il se comportait. Puisque les cycles existent en trading, alors regardez ses cycles haussiers, baissiers ou neutres historiquement dans ces périodes de divulgation. Si vous connaissez bien le titre, vous serez capable d’anticiper correctement ce qui pourrait survenir.
  2. Puis les règles fondamentales : regardez ses chiffres, ses ratios pour y déceler ce que le marché est en droit de s’attendre de ses résultats.
  3. Puis les règles techniques : analysez les graphiques avec vos indicateurs préférés pour y trouver les indices qui vous permettront de bien cibler votre stratégie d’options, par exemple. Je vous recommande de regarder sur 3 ou 6 mois en quotidien pour avoir un aperçu bien adapté.
  4. Puis les règles du marché : voyez la tendance du titre dans les dernières semaines. Les nouvelles concernant ce titre sont-elles bonnes ou non ces temps-ci? Quelles sont les attentes des traders en général à propos de ce titre?
  5. Puis les règles du temps : utilisez la bonne période pour entrer dans la danse et la bonne échéance de l’option pour maximiser votre rendement et réduire les risques de revirement au minimum.

La méthode par excellence pour transiger la divulgation de résultats est de trader les stratégies d’options adaptées à la situation du titre en question. Il serait trop fastidieux ici de décrire en détail ces stratégies.

Toutes ces façons de faire s’apprennent avec des enseignements éclairés et graduels, on ne s’improvise pas trader sur un coup de dés. Il est avantageux et rentable d’apprendre de quelqu’un qui sait comment plutôt que de risquer bêtement les contrecoups de la pratique à l’aveugle. Je vous invite si ce n’est déjà fait à laisser votre nom et courriel pour recevoir un guide sur les prérequis pour trader. Par la suite, vous recevrez gratuitement des courriels avec beaucoup de valeurs pour améliorer vos compétences en trading.

Avez-vous aimé cet article?
Remplissez aujourd'hui et recevez gratuitement le guide d'introduction au trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *